Bowls

Le Club de Bowls ou Bowls Club

Le Bowls Club a été créé il y a environ 10 ans par Tony Benham et John Bacon, résidents anglais de Saint-Robert. Les parties se déroulent dans la salle André Rousseau, ce qui permet de jouer toute l’année, avec une pause pour les mois de juillet et août.

Le jeux de Bowls bénéficie d’une longue histoire, puisqu’il se pratique en Angleterre depuis le Moyen Âge. Pour jouer à l’extérieur, il faut une pelouse parfaitement plane, qui est à la fois coûteuse à créer et à entretenir. Cela nécessite également un temps sec et une température raisonnable ; des conditions qui se produisent pas souvent au Royaume-Uni entre octobre et mai !

Des compétitions de Bowls se sont déroulées en salle aux Jeux olympiques et aux championnats du monde pendant au moins 20 ans. C’est ainsi que le jeu en salle « Short Mat » a été créé, pour permettre la pratique des Bowls à un niveau récréatif quelle que soit la météo. Les principes du jeu sont similaires au jeu de boules traditionnel français, mais les Bowls se jouent avec des boules plus grosses qui sont roulées plutôt que lancées.

Le Bowls Club de Saint-Robert joue deux fois par semaine en temps normal – le lundi de 10 h 00 à 12 h 00 et le jeudi de 15 h 30 à 17 h 30. À la mi-temps, il y a une pause pour le café et les biscuits et le jeudi, nous profitons d’un apéro pendant une heure environ après le match. Le jeux de Bowls est une activité très conviviale et peut être pratiquée par des femmes et des hommes sur un pied d’égalité. La vingtaine de membres actuels du club sont des joueurs anglais, français, néerlandais, écossais et gallois. L’abonnement annuel actuel est de 20 euros pour ceux qui jouent une fois par semaine et de 30 euros pour ceux qui jouent deux fois.

Toute personne souhaitant en savoir plus sur la pratique des Bowls à St Robert ou s’essayer au jeu est invitée à contacter Matthew Hunt au 05 55 24 47 59 ou par e-mail à m_hunt@orange.fr. Le jeu peut également être visionné sur la chaine Youtube greengaugesports.

Matthew HUNT, représentant du comité du club

Les commentaires sont clos.