Société communale de Chasse

 

Société communale de Chasse

Nous souhaitons, en priorité, adresser nos très sincères remerciements aux propriétaires terriens, signataires ou non signataires, qui nous permettent de nous adonner à notre passion pour la Chasse.

Quelques chiffres pour cette saison 2019-2020 :

  • une trentaine d’adhérents
  • 15 colliers de chevreuils
  • 11 sangliers tués (saison 2019/2020 et jusqu’au 1er décembre 2020)
  • petit gibier (hors restrictions sanitaires).

Comme ces deux dernières années, nous nous réjouissons de la convivialité et de la chaleur humaine présente au sein de la société de chasse de Saint-Robert, qui organise seulement 4 ou 5 battues par saison de chasse.

Nous constatons avec plaisir l’augmentation des cartes d’adhérents chaque année.

La chasse a montré, encore cette année, que lorsqu’une passion est partagée avec la bienveillance de tous, les moments de joie sont nombreux.

Nous souhaitons cependant attirer une attention particulière à la sécurité de tous.

En cette période de pandémie, après la fermeture de la chasse temporairement, nous nous sommes engagés, lors de l’autorisation exceptionnelle accordée par Madame La Préfète, à continuer notre activité pour limiter les dégâts occasionnés par le gros gibier. Nous sommes bien conscients de la mesure exceptionnelle de cette réouverture, aussi, nous attachons une vigilance particulière à respecter la distanciation sociale, le port du masque et l’ensemble des gestes barrières permettant de freiner la propagation du Covid-19.

Nous rappelons également que nous devons pourvoir continuer à vivre ensemble en paix, même le weekend, c’est pourquoi nous recommandons à tous (promeneurs et chasseurs) d’être vigilants à tout instant et de porter des vêtements visibles par tous (gilets et/ou casquettes fluos ou de couleur vive, par exemple). Ces vêtements, obligatoires pour les chasseurs, facilitent au premier coup d’œil, la présence de toute personne profitant de la Nature.

Des panneaux de signalisation « Chasse en cours » sont systématiquement disposés lorsque que les battues sont organisées sur la commune de Saint-Robert.

Les bons résultats enregistrés la saison passée et ceux de cette saison, nous confortent dans les choix que nous avons faits pour notre société de chasse et pour notre commune. Nous en profitons donc pour remercier très chaleureusement tous les adhérents de notre association, ainsi que Monsieur le Maire et son conseil municipal qui, par leur bonne volonté et la mise à disposition d’une salle, permettent à tous, de vivre des moments de joie.

L’Assemblée Générale annuelle se tiendra, en respectant les conditions sanitaires en vigueur, dans le courant de l’été 2021.

Le bureau de l’Association est composé de :

  • Président : Pascal Peyrout
  • Vice-Président : Jacques Faucher
  • Secrétaire : Georges Ducheyron
  • Secrétaire adjoint : Michaël Ardilliez
  • Trésorier : Gilles Cournil
  • Vice-trésorier : Lionel Delord
  • Lieutenant de louveterie pour la société de chasse : Sylvain Féral.

Les commentaires sont clos.